être un village itinérant, fourmillant, et toujours surprenant — y compris pour nous-même. porter, s'implanter, construire et déconstruire.

2021

Infusion culturelle en france

Ambulans Théâtre — Mais … mais … en France ?

 

L’année 2021 commencera par une résidence de 2 mois à l’extrême Est de la France, juste histoire d’y être déjà. Cette résidence nous permettra d’entamer une tournée française avec un (ou mille ?) nouveau.x spectacle.s, et pour la première fois dans l’histoire d’Ambulans Théâtre nous prévoyons un spectacle parlé, s’appuyant sur des textes poétiques ! Nous aurons aussi l’occasion de peaufiner nos concerts a cappella, nos concerts instrumentaux, et nos bals — avis donc, à la population amatrice de bals folk, de nombreuses nouvelles musiques pour vous échauffer tourneront dans nos têtes et dans nos instruments.

A la suite de tout cela, nous nous lançerons sur les plus petites routes françaises que nous trouverons, dans une direction qui nous est encore à peu près inconnue, mais qui croisera malgré tout la vôtre. Nous tâcherons de ponctuer la tournée de la compagnie par des rencontres avec des tournées amies, des festivals déglingués, et des événements organisés (et pourquoi pas ?). Malgré tout, notre moyen d’être et de donner depuis deux ans — concerts et spectacles spontanés au gré des villages traversés, et quand le vent s’y prête — restera inchangé.
Nous sommes un village artistique, mobile et itinérant, qui viendra se serrer si fort contre ton village qu’il finira, le temps de quelques jours, par en faire partie. Bienvenue !